Réalisations

Une solution en plusieurs parties séparées est possible pour maximiser la surface dans les cas ou la toiture est encombrée.

Si il n'y a pas de place en toiture, mais que du terrain est disponible, il est possible d'y installer un ou des supports. Ceux-ci s'intégrent parfaitement sur un couvert à bois ou à vélo par exemple. Aussi sur les toits plats ou "en casquette" sur les terrasses.

Installation classique de 6 m2 de capteurs solaires, boiler 500 litres, appoint électrique. Pour l'eau chaude sanitaire de 3 à 6 personnes.

     

Vue d'un accumulateur solaire pour une installation d'eau chaude sanitaire et d'appoint au chauffage. L'accumulateur n'est pas encore isolé car il a été assemblé et soudé sur place. Une solution parfois nécessaire lorsque la place en cave est disponible mais que le chemin d'accès est limité.

Distribution chauffage évoluée pour favoriser l'utilisation du solaire, lorsqu'on a du solaire en appoint au chauffage.

Une installation solaire est aussi possible dans les très petites caves. Ici un boiler solaire coincé entre le mur et la tour machine à laver-séchoir. Les tubes solaires sont cachés derrière le boiler.

     

Parfois l'installation peut paraître très compliquée au premier abord. Solaire thermique eau chaude sanitaire et appoint chauffage. Distribution chauffage évoluée pour favoriser l'utilisation du solaire. Charge de l'accumulateur par un poêle hydraulique.

Poêle hydraulique Tolima Aqua installé par nos soins. 30% de la chaleur rayonne dans la pièce, 70% est stockée dans l'accumulateur d'eau chaude. Rendement supérieur à 80%.